Dans le texte initial, le terme voracité apparaît dans le contexte suivant :
La restitution de ce sentiment de satiété du loup est très tardive puisqu'il faut attendre l'âge de 10 ans pour retrouver cette idée. Différents moyens sont alors disponibles comme le montre la série d'exemples suivante :
À l'issue de cette liste d'exemples, il est à préciser que, même si seulement les cas de 6 adultes apparaissent, l'ensemble de cette tranche d'âge a précisé cet aspect et les sujets non cités ici ont, en fait, repris la tournure illustrée par l'exemple [V.11.7], à savoir le participe passé à fonction adjectivale "repu".
L'analyse de ce terme permet de véritablement rendre compte du fait que les adultes ont une mémoire sémantique extrêmement développée et un stock lexical important dans lequel ils puisent volontiers, propriétés non constatées chez les enfants. En revanche, pour la défense de ces derniers, nous pouvons rappeler la corrélation posée entre "probabilité de restitution d'un vocable" et "participation ou non de ce vocable à une CN ou une SCN" (cf. chapitre 10). En effet, le terme "voracité", outre le fait qu'il ne constitue pas un mot courant, ne fait pas partie d'une proposition jugée essentielle par les étudiants-juges.