Ici, le but de l'élève est d'informer certains acteurs, essentiellement des membres des unités de production, des conséquences du projet du point de vue des changements à venir sur les installations techniques.
1ère année (10/95 09/95) | 2ème année (9/96 09/97) | 3ème année (9/97 09/98) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||
E0 | I1 | E1 | I2 | E2 | I3 | E3 | I4 | E4 | I5 | E5 | I6 | E6 | I7 | E7 | I8 | E8 | I9 | E9 | I10 | E10 | I11 | E11 | I12 | E12 | I13 | E13 | I14 | E14 | I15 | E15 | I16 | E16 | I17 | E17 | T | |
nPA | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 6 |
Les actions, dont le but est d'informer les acteurs des unités de production des changements potentiels qui ont été ou seront réalisés dans le cadre du projet sont peu fréquentes. Elles se situent plutôt dans la deuxième moitié de la formation (cf. tableau 7). Elles concernent des changements relativement différents : modification d'une procédure de contrôle (PA n° 214); installation du système de contrôle par caméra (PA n° 161) ; intervention prochaine d'un fournisseur (PA n° 251) ; mouvement d'une matière première d'un site à un autre (PA n° 123). Ce type d'action d'information passe, soit par la rédaction d'une note écrite que l'élève transmet ensuite aux personnels de production (PA n° 214, 251), soit par un contact direct avec ces derniers (PA n° 123, 161) dans les ateliers.