Avant de présenter les résultats de ce niveau d'analyse, rappelons que la période d’observation a eu lieu lors de la période E9, c'est-à-dire à peu près à la moitié de la formation. L'analyse globale indique que, au cours de cette période, S fait essentiellement des analyses sur le site de production n° 1 (qualitatives, quantitatives, coût). C’est aussi pendant cette période que débute un essai de produit antipoix (produit cx), dont S est chargé de coordonner la mise en oeuvre et d’étudier l’efficacité sur la propreté des papiers. Enfin, a lieu une évaluation en entreprise, mais qui n’a pas été observée pendant les 5 jours retenus.
Le graphique 10 donne l'importance respective de chaque type d'actes. Il montre une certaine cohérence avec la répartition des phases d’activité au niveau global (cf. graphique 1). Les seules réelles différences portent sur les actions d'analyse et de coordination.
En ce qui concerne les actions d'analyses, le nombre d'actes au niveau local est beaucoup plus important que le nombre de phases d'activité au niveau global. Cette différence est due au fait que les actions d’analyses nécessitent de nombreux actes qu'il n'était pas possible de détecter au niveau global.
Les actions de coordination semblent également plus fréquentes qu'au niveau global. Dans ce cas, la différence vient de l'existence de coordinations relativement ponctuelles avec des acteurs de l'entreprise, qu’il était difficile d’appréhender au niveau global.
Les actes qui ont pour but d’expliquer des manières de faire ou des parties de l’organisation de l’entreprise ont aussi été répertoriés car on verra qu'ils sont intéressants pour l'analyse de l'activité.
Finalement, il y a peu de nouveaux types d’actions par rapport au niveau d’analyse global. Nous avons donc, a priori, un bon échantillonnage de l'activité globale de l'élève sur les 3 années. Ceci va permettre d’approfondir l’analyse d’un grand nombre de types d’actions déjà caractérisés au niveau global.