Trois types d'action d'information, de fréquences variables, sont faites par J. Le but de ces actions est :
soit d'informer les acteurs internes de l'entreprise (I1) sur les projets engineering en cours,
soit d'informer l'ISTP (I2) sur l'avancement de son Projet,
soit de présenter l'entreprise à l'ISTP (I3).
Ce sont les actions d'information sur l'avancement des projets (I1) qui sont les plus fréquentes (cf. graphique 5). Logiquement, elles ne commencent véritablement qu'à partir de la deuxième année (cf. tableau 9), date à laquelle J prend la responsabilité des projets qu'on lui a confiés. A partir de la période E17, J ne fait apparemment plus ce type d'information. Les informations sur le Projet (I2) sont, quant à elles, un peu moins nombreuses. Elle sont faites le plus souvent pendant les périodes école. Enfin, les présentations de l'entreprise (I3), correspondant aux rapports demandés par l'ISTP (immersion, connaissance d'un service, etc.), sont logiquement limitées au début de la première année.
1ère année (10/96 09/97) | 2ème année (9/97 09/98) | 3ème année (9/98 9/99) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
E1 | I2 | E2 | I3 | E3 | I4 | E4 | I5 | E5 | I6 | E6 | I7 | E7 | I8 | E8 | I9 | E9 | I10 | E10 | I11 | E11 | I12 | E12 | I13 | E13 | I14 | E14 | I15 | E15 | I16 | E16 | I17 | E17 | I18 | E18 | I19 | E19 | T | ||
nPA | I1 | 1 | 1 | 3 | 1 | 2 | 1 | 1 | 4 | 3 | 4 | 2 | 2 | 2 | 27 | ||||||||||||||||||||||||
I2 | 1 | 2 | 2 | 5 | 1 | 2 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 20 | ||||||||||||||||||||||||||
I3 | 1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 6 |