2.2.3.3 Changement des règles organisationnelles

La majorité des actions visant à modifier les règles organisationnelles se limite aux documents officiels qui fixent les procédures à respecter lors de l'usage du dispositif de séchage. Les modifications faites par J sont donc relativement locales, c'est-à-dire restreintes à des zones limitées de l'organisation. Ces actions ont toutes lieu le 14/04, jour d'une réunion d'officialisation de la mise en production du dispositif de séchage. J fait signer par les responsables des services concernés les dossiers validant le bon fonctionnement du matériel (cf. actes n° 31423143, 31513152). Il travaille également ponctuellement sur le dossier de poste du dispositif80 (cf. actes n° 31793182). Au moment de l'observation, ce document n'est pas terminé. Il s'agit d'une version provisoire qui va servir dans l'immédiat. Il faudra plusieurs mois pour que ce dossier de poste soit achevé (cf. analyse globale), la raison étant, d'après le tuteur, qu'un tel document doit être rédigé par les opérateurs, mais que ceux-ci "traînent les pieds pour le faire" (entretien tuteur).

Notes
80.

Le dossier de poste est un document de référence pour les opérateurs, décrivant les tâches à réaliser et l'environnement de travail.