Nous avons aussi trouvé quelques informations qualifiées de "générales" car elles ne concernent ni les projets de J, ni une présentation de l'entreprise. Il s'agit, entre autres, d'expliquer le fonctionnement d'un logiciel (cf. acte n° 1019), ou bien de préciser qui a pris un ordinateur portable (cf. actes n° 4122, 4155), ou encore d'alerter sur une fuite d'eau (cf. actes n° 4279).
En conclusion, les points suivants ressortent de l'examen des actions d'information :
l'activité de l'élève comporte des phases d'information à des acteurs très variés de l'entreprise, que ce soit d'un point de vue hiérarchique, ou d'un point de vue fonctionnel,
les informations données viennent souvent en réponse aux demandes de ces acteurs,
les sollicitations ne vont donc pas uniquement de l'élève vers des interlocuteurs de l'entreprise, mais également de ces derniers vers l'élève,
il y a une grande diversité des moyens utilisés pour informer (réunion, fiche Projet, compte-rendu, séance de travail à deux, explications dans l'atelier pendant les opérations de production).