2.2.7.2 Classement / rangement

A plusieurs reprises, J classe ou range des documents (cf. actes n° 10851086, 11201121, 11661167, 2036, 2121, 3195, 4159, 41794182, 42394240, 42864287, 4300, 51755176). Il s'agit généralement de séquences très courtes se limitant, la plupart du temps, à quelques actes isolés. Par exemple, elles ont lieu après réception d'informations relativement variées, telles qu'un devis de fournisseur ou un renseignement donné par un opérateur. J en fait une photocopie qu'il range dans un des classeurs du projet correspondant (cf. exemple du tableau 40).

Pour chaque projet, l'élève utilise deux classeurs pour archiver ses documents :

Tableau 92
Temps Lieux Description de l'activité des autres acteurs Description de l'activité de l'élève But acte But action
Couloirs 1er - Va photocopier la feuille d'infos sur les ampoules 1120 Faire copies docs Classer la feuille
D'informations
Bureau J - Classe la copie et les références du Fo dans le classeur du système de vision 1121 Classer docs dans classeur système de vision
12h20 Couloirs 1er - Déplacement
- Fait photocopie du devis de F1 et de la DA
- Déplacement
4159 Classer copie devis du SV
Bureau J - Range devis dans classeur SV

Ces classeurs permettent de disposer d'une bonne base d'information pour la gestion des différents projets. Ils sont aussi une aide précieuse quand J décide de confier momentanément quelques tâches à son tuteur parce qu'il retourne en formation à l'ISTP. Les éléments présents dans les classeurs permettent au tuteur de retrouver la plupart des informations nécessaires pour réaliser les tâches déléguées.