A plusieurs reprises, J classe ou range des documents (cf. actes n° 10851086, 11201121, 11661167, 2036, 2121, 3195, 4159, 41794182, 42394240, 42864287, 4300, 51755176). Il s'agit généralement de séquences très courtes se limitant, la plupart du temps, à quelques actes isolés. Par exemple, elles ont lieu après réception d'informations relativement variées, telles qu'un devis de fournisseur ou un renseignement donné par un opérateur. J en fait une photocopie qu'il range dans un des classeurs du projet correspondant (cf. exemple du tableau 40).
Pour chaque projet, l'élève utilise deux classeurs pour archiver ses documents :
le premier est destiné à recueillir tous les documents officiels, comme par exemple cahier des charges, commande de la machine, cahier des réserves, accords des différents services sur le dispositif, etc.,
le second peut être qualifié de classeur de travail, J y classant tous les documents ayant rapport avec le projet, que ce soit les devis envoyés par les fournisseurs, les courriers, notes, schémas de travail divers.
Temps | Lieux | Description de l'activité des autres acteurs | Description de l'activité de l'élève | N° | But acte | But action |
Couloirs 1er | - Va photocopier la feuille d'infos sur les ampoules | 1120 | Faire copies docs | Classer la feuille D'informations |
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Bureau J | - Classe la copie et les références du Fo dans le classeur du système de vision | 1121 | Classer docs dans classeur système de vision | |||
12h20 | Couloirs 1er | - Déplacement - Fait photocopie du devis de F1 et de la DA - Déplacement |
4159 | Classer copie devis du SV | ||
Bureau J | - Range devis dans classeur SV |
Ces classeurs permettent de disposer d'une bonne base d'information pour la gestion des différents projets. Ils sont aussi une aide précieuse quand J décide de confier momentanément quelques tâches à son tuteur parce qu'il retourne en formation à l'ISTP. Les éléments présents dans les classeurs permettent au tuteur de retrouver la plupart des informations nécessaires pour réaliser les tâches déléguées.