1.3.1. À quoi veut-on aboutir ?

L’objectif est de développer et mettre en œuvre un système d'information et de contrôle pour aider au développement et à la performance des firmes, et pour retrouver la Confiance dans tous les domaines, un système pour :

  • Réduire les coûts cachés,
  • Détecter et Profiter des coûts d’opportunité,
  • Augmenter la rentabilité et les profits des opérations,
  • l’apprentissage du savoir-faire,
  • la formation continue,
  • favoriser l’innovation, et la créativité,
  • Améliorer les relations internes et externes.
  • Améliorer les conditions du travail.
  • Augmenter le moral et la motivation.
  • La permanence du personnel dans la firme.
  • Entre autres bénéfices, comment l’engagement de tous vers Une qualité de vie adéquate au développement du Mexique.
  • Objectifs(qualitatifs) et les buts(quantitatifs)à long terme.

En même temps, il s’agit surtout d’ aider à réduire le risque de faillite dans les P.M.E. et P.M.I., tout d’abord au Yucatán, et ensuite au Mexique.

Cette information interne "intra-organisationnelle" socio-économique est nécessaire et très utile à la prise de décision. Nous obtenons cette information par la mise en place d’un système de représentation de la méthode socio-économique nommé “ SIOFHIS ” (système d'informations opérationnelles et fonctionnelles humainement intégrées et stimulantes).

Ce modèle a été développé par l'Institut de Socio-Economie des Entreprises et des Organisations “ ISEOR ”, pour améliorer la performance globale des entreprises