1.3.2. Buts de la recherche :

Nous avons pris en considération pour notre analyse la bibliographie et les travaux de recherche faits au Mexique à ce sujet, et tout particulièrement ceux élaborés en France, par l’ISEOR.

Pour cela nous avons pour objectifs de :

Pour tout cela et afin d’être mieux accepté, nous avons appelé stratégiquement le modèle : “ Tableau de Contrôle Managérial d’information socio-économique ”.

En plus, la stratégie de mise en place de ce modèle a fait l’objet d’une réflexion et d’une analyse, pour convaincre les Dirigeants des P. M.I..

C’est la raison pour laquelle nous avons adopté la philosophie de la Qualité Totale, afin d’attirer l’attention sur le travail en équipe et la poursuite de l’efficience et de l’efficacité de la firme qui est la plus proche de notre modèle ;

C’est donc grâce à cela que nous avons pu atteindre notre objectif.

Dans le chapitre sur les liens théoriques de notre recherche, nous essaierons de donner un aperçu rétrospectif, de façon narrative et métaphorique, sur la théorie administrative / gestion, ceci grâce à la pratique, à l’analyse et aux réflexions de chercheurs dans ce domaine.

Mais surtout une vue multidisciplinaire en matière socio-économique apparaît, qui fait le lien entre les sciences qui donne sa force aux sciences degestion ou d’administration.