7.- Actions dans les hypothèses du septième ordre : 

  1. Réussite des plans limitée.
  2. Conscience insuffisante de l'importance du management, de la formation et d'un système d'information interne pour réagir vite.
  3. Amélioration de la prise de décision, des relations des employeurs avec les employés et de la prise de conscience des objectifs et des buts grâce à un système d’information socio-économique.

Remarques sur des actions entreprises:

  1. “Réussite des plans limitée”. Avant notre diagnostic, on calculait le niveau de réussite en fonction de la demande insatisfaite et non en fonction de l’efficacité des P.M.E et P.M.I. Maintenant, les P.M.I. développent des indicateurs pour bien mesurer leur performance.
  2. Les P.M.I. ont pris conscience de l'importance du management, de la formation et d'un système d'information interne pour réagir vite, car il y a maintenant des informations fiables et pertinentes et des opportunités pour la majorité du personnel.
  3. Amélioration de la prise de décision et des relations employeur vers les employés et la prise de conscience des objectifs et des buts grâce à un système d’information socio-économique.

Par exemple :

La P.M.I “ P. R. ” a réorganisé le planning des équipes. Auparavant trois équipes travaillaient chacune pendant 24h, désormais, on est passé à une seule équipe de 10h. L’efficacité est passée de 45% à 85% et l’entreprise a obtenu des économies d’énergie et de revenus.

Les résultas ont été obtenus, un mois après le diagnostic de “l’effet miroir” et la mise en œuvre du “ Tableau de Contrôle Managerial ”, avec des indicateurs quantitatifs et qualitatifs.