8.- Des actions entreprises dans les hypothèses du huitième ordre :

  1. Perception limitée de la réalité.
  2. Réussite moindre des ces plans.
  3. Permettre par la mise en place des “ Plans d’Actions Prioritaires (PAP) ” et “ de Contrats d’Activité Périodiquement Négociables (CAPN) ”, une meilleure délégation fondée sur la confiance en l’information.  

Remarques sur des actions entreprises:

  1. Le modèle socio-économique a permis une meilleure perception de la réalité. Dans la plupart des P.M.E. et .PM.I. analysées, le niveau de conscience de la réalité été limité et l’on acceptait l’existence des deux syndromes : le “ Syndrome de l’autruche ” et le “ Syndrome de la tortue ” : le premier consiste à ne pas vouloir accepter la réalité, le deuxième à avoir peur de la réalité. Il faut ajouter que dans la plupart des cas le dirigeant a peur de perdre le pouvoir, raison de plus, pour ne pas déléguer la gestion de certaines informations. Mais grâce au “ Feed back ” du modèle, les dirigeants ont accepté de réfléchir sur ce point en particulier.
  2. La plupart des entreprises ont maintenant plus d’informations avec une vision claire et précise. Elles sont moins limitées dans leur processus de prévision et de planification aussi bien à court qu’à moyen termes.
  3. Les plans PAP et (CAPN) ont apporté non seulement une amélioration du niveau de responsabilité et d’implication , mais aussi plus de confiance au niveau de la direction et personnel en général. En effet, celle-ci hésite moins à déléguer son autorité grâce au système de contrôle d’évaluation du “ système socio-économique ”, étant donné qu’il permet à l’entrepreneur d’établir clairement les besoins de l’entreprise ainsi que la réussite des “Plans, objectifs et ButsAu Mexique le sens de ces mots est “ Objetifs ” a le sens qualitatif et “ But ” quantitatif.”.