6.2. Note :

Comme cela a déjà été souligné auparavant le “ gap ” socio-culturel a comme résultat plusieurs écarts qui sont à l’origine des problèmes de dysfonctionnements et de la faible performance des P.M.I. au Yucatan, mais ceci est aussi possible ailleurs.

Les problèmes de cultures comme :

C’est la raison pour laquelle le projet suivant (Programa de formación y capacitación en Comunicación Organizacional, para obreros cuya lengua materna es la Maya) a été développé (en annexe du chapitre se trouve une copie de celui-ci) avec l’aide des étudiants de l’école de Communication de l’Université du MAYAB, à Mérida, Yucatán.

“ PROYECTO : ”

Resultante de la problemática detectada por el modelo de información socioeconómico, Llamado “ TABLERO DE CONTROL GERENCIAL DE INFORMACION SOCIOECONOMICA ”, se elaboró el siguiente proyecto:

“Programa de formación y capacitación en COMUNICACIÓN ORGANIZACIONAL, para obreros cuya lengua materna es la Maya; a fin de reducir problemas de comprensión, evitar accidentes de trabajo y elevar la eficiencia operacional en el sector productivo de la Península de Yucatán”