2.- Communication -Coordination- Concertation

Communication nom féminin

    1. Action, fait de communiquer, d'établir une relation avec autrui. Être en communication avec qqn.
    2. Action de communiquer, de transmettre qqch. à qqn ; son résultat. Communication d'une nouvelle. Communication (téléphonique) : liaison et conversation par téléphone. Prendre, recevoir une communication.
    3. Communication de masse : ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion de messages écrits ou audiovisuels auprès d'une audience plus ou moins vaste et hétérogène. (Équivaut à l'anglic. mass media.)
    4. Action pour qqn, une entreprise d'informer et de promouvoir son activité auprès du public, d'entretenir son image, par tout procédé médiatique.
  1. Ce qui permet de joindre deux choses, deux lieux, de les faire communiquer. Porte de communication. Les communications ont été coupées.

Coordination nom féminin(du latin ordinatio, mise en ordre)

  1. Action de coordonner ; agencement de choses, d'activités diverses dans un but déterminé.
  • Gramm. Conjonction de coordination, reliant des mots ou des propositions ayant le même statut dans la phrase.
  • chim. Composé de coordination : composé moléculaire donnant des ions complexes en solution.
  1. Polit. Ensemble de représentants élus, en marge des organisations syndicales, par des grévistes, des manifestants, pour coordonner leurs actions.

Concertation nom féminin

Action, fait de se concerter, en particulier dans le domaine politique et social.

Conversation  ; conversation particulière, entretien particulier; dialogue, échange de vues, entretien, entrevue, interview ; tête- à - tête. - Négociation, pourparlers, tractation. -  Audience, consultation ; rendez-vous. -Abouchement [litt.], rencontre .

[Communication -Coordination- Concertation] : Les “ 3 C ” font référence à trois niveaux d’échange d’informations au sein des organisations. La coordination est centrée sur les échanges à caractère professionnel dans le but de réaliser une activité donnée. La concertation signifie en ce qui concerne la programmation (Annexe N° 6 Lexique , ISEOR.1999).