3.2.2. Des sites web pour communiquer

Il aurait paru incongru de mettre en place un projet fondé sur les télé-activités sans se doter d’un site-web. En outre, la nécessité de s’ouvrir sur l’extérieur et de communiquer sur les actions entreprises imposait d’avoir un outil accessible depuis « n’importe quel endroit dans le monde ». Une page de présentation accessible depuis le site intitulé Espace Vercors323 a donc été réalisée, des liens hypertexte permettant de surfer sur les pages réservées aux sous-projets le cas échéant. Il faut noter que la présentation retenue diffère légèrement des présentations effectuées sur support papier, à commencer par la désignation de l’axe de travail « population locale » sous l’intitulé beaucoup plus noble de « citoyenneté ».

Pour revenir sur une remarque implicitement formulée au cours de la deuxième section, soulignons que la présentation est restée très générale et ne donne aucune information pratique sur les applications télé, comme si ce site n’avait été conçu que dans l’optique de témoigner de l’existence du projet pour le monde extérieur.

Notes
323.

Nous aurons l’occasion de dire que c’est sans doute une des principales erreurs commises que de n’avoir pas su (ou pas pensé) fédérer toutes les présentations liées aux activités du plateau sous le chapeau Vercors Connect puisque ce projet était présenté comme LE projet de société de la région et servait de référence pour communiquer sur le dynamisme de cette dernière.