Réunion du 21 décembre 1998

La municipalité d’Aubenas est immobile, elle sent que les choses proposées par Mesiane sont importantes mais on a compris qu’elle voulait absolument garder le contrôle, elle ne veut pas déléguer, donc elle bloque. Comme quoi, il ne fallait pas minimiser l’impact des relations de pouvoir. Quant à la sous-préfecture et à la préfecture, c’est un pas en avant, un pas en arrière, même si le sous-préfet reste convaincu.

Le conseil général, sur lequel on comptait beaucoup, n’a rien compris. Alors qu’une entreprise privée avait fait des propositions notamment pour un web (c’était pas D), ils ont pris des emplois jeunes pas compétents, et pas du tout encadrés.

Quant à certaines administrations comme la Direction départementale des eaux et forêts, elle joue la carte du pouvoir en place, pour faire plaisir. Puisque c’est comme ça et que la démarche privée-publique ne marche pas pour le transversal, on va faire nous même un intranet, sans demander d’argent.

Il y a quelques individus qui sont dans le coup comme le sous-préfet et le conseiller régional vert mais il faudrait quelqu’un de connu. S’en suit une longue discussion sur les atermoiements des différentes administrations. La réunion tourne plus à une discussion café du commerce entre collègues déçus. Fin de la prise de notes.