2.3 M. Bonnet.

M. Bonnet refuse l’enregistrement. Ce qui suit est donc la retranscription des notes prises lors de l’entretien et complétées juste après celui-ci.

Raconte quand il a quitté le foyer où il a terminé son adolescence, il avait de quoi se payer 20 nuits en centre d’accueil, pas un mois car il n’avait pas assez. N’a donc pas eu d’autre choix que travailler. A fait de l’intérim et puis a rencontré une amie, est allé travailler en station. L’été faisait du sport, jusqu’à l’accident.

M’explique qu’il ne souhaite pas avoir d’enfant. Son amie est handicapée. Lui pas assez fort, ça n’irait pas pour l’enfant. Ça demanderait trop d’efforts.

Parle de ses parents qui les ont marqués pour toujours et « peut-être que ça mettra des générations à disparaître... » Ses frères et soeurs ont des enfants, ils les ont bien éduqués mais cela n’empêche pas les enfants d’entendre parler leurs parents et d’être marqués par ce qu’ils disent.

Un patient lui a permis de comprendre que son père les avait détruit, mais que lui-même avait été détruit par la guerre. C’est donc l’État, la société qui est coupable au départ. Tout s’enchaîne.

L’entretien se termine sur quelques remarques de M. Bonnet sur mon travail de recherche : Trouve intéressant que je rencontre des gens très différents. A trouvé sympa de discuter.

Notes
639.

Allocation Unique Dégressive.