Contribution à des ouvrages collectifs

  1. 1994a
    Tâtonnement expérimental & Apprentissage en mathématiques, in P. Clanché, E., Debarbieux (Eds) La pédagogie Freinet, mises à jour et perspectives, P.U.Bordeaux, 1994, pp 135-153
  2. 1995d
    (Garde, D., coll) Styles cognitifs, apprentissage et enseignement des mathématiques, activités modulaires en classe de lycée, Démarches innovantes, mathématiques, apprentissage(s) au lycée, Dijon : MAFPEN / CRDP de Bourgogne, 1995, pp 83-128,
  3. 1999f
    (Acioly-Régnier, N., Vigarello, G. coll.) Corps, in J. Houssaye (Eds), Encyclopédie des idées pédagogiques, Paris : Hachette Éducation, 1999, pp 93-108
  4. 1999h
    (Genin, S., coll.) Saisir le fil d'Ariane dans le dédale d'Internet, in P. Marquet, S. Mathey, A. Jaillet, E. Nissen (Eds./Hrsg.) internet-based teaching and learning, [ IN-TELE 98, http://in-tele.u-strasbg.fr ], Berne : Peter Lang, 1999, pp 283-288