Articles

  1. 1977a
    Leurs débuts en pédagogie Freinet (1/2), La Brèche, 25, pp 4-8
  2. 1977b
    Une expérience de prof-élève, La Brèche, 25, p 9
  3. 1977c
    Leurs débuts en pédagogie Freinet (2/2), La Brèche, 26, pp 23-25
  4. 1977e
    Un pédagogue novateur polonais : Janusz Korczak, L'Éducateur, 12, pp 29-32
  5. 1978b
    Vers l'école du peuple ? : des expériences pédagogiques portugaises d' après le 25 avril 74, L'Éducateur, 10, pp 37-41
  6. 1979b
    Autocorrection en mathématiques au second degré, La Brèche, 46, pp 25-30
  7. 1980b
    Comment démarrer en pédagogie Freinet au second degré en mathématiques ? , La Brèche, 58-59, pp 22-31
  8. 1980c
    Le journal à expression mathématique, Dossier pédagogique de l'Éducateur, 147-148, pp 13-15
  9. 1981a
    Échec à l'automathe (1/3), L'École Émancipée, 6, pp 14-20
  10. 1981b
    Échec à l'automathe (2/3), L'École Émancipée, 7, pp 24-26
  11. 1981c
    Échec à l'automathe (3/3), L'École Émancipée, 8, pp 13-14
  12. 1981d
    Mathématiques et coopération: l'enfant volé de ses connaissances, Animation & Éducation, 45, pp 7-9
  13. 1981e
    Mathématiques et coopération : du contrat d'apprentissage à la prise de décisions, Animation & Éducation, 45, p 10 et p 22
  14. 1981f
    Mathématiques et coopération : et les machines à calculer !!!, Animation & Éducation, 45, p 17
  15. 1981g
    Mathématiques et coopération : un droit à la parole et à l'erreur Animation & Éducation, 45, pp 24-26
  16. 1983d
    Assaig de pràctica de la pedagogia Freinet a segon curs de < lycée> , Perspectiva Escolar, 79, Barcelone: Rosa Sensat, pp 35-46
  17. 1984a
    évaluation et autonomie : quelques problèmes soulevés par l'auto-évaluation et la pratique autocorrective en mathématiques, L'Éducateur, 1, pp 25-28
  18. 1984f
    Autcontrôle-autocorrection-autoévaluation en mathématiques, Praticiens-Chercheurs, 1, Cannes : ICEM, pp 26-31
  19. 1987f
    Travailler en équipe pédagogique au lycée : d'un mythe à une réalité, L'Éducateur, 3, pp 27-29
  20. 1987g
    Travailler en équipe pédagogique au lycée : la notion de projet dans le travail en équipe pédagogique, L'Éducateur, 4-5, pp 44-46
  21. 1988b
    Travailler en équipe pédagogique au lycée : lutte contre l'échec scolaire, L'Éducateur, 6, pp 22-66
  22. 1988c
    Travailler en équipe pédagogique au lycée : une notion clé, la concertation, L'Éducateur, 7, pp 23-27
  23. 1988d
    Travailler en équipe pédagogique au lycée : le conseil de classe, L'Éducateur, (4-5), 1987, ICEM-Pédagogie Freinet/PEMF, pp 44-46
  24. 1988 e
    Travailler en équipe pédagogique au lycée : la notion de projet dans le travail en équipe pédagogique, L'Éducateur, (8), 1988, ICEM-Pédagogie Freinet/PEMF, pp 19-21
  25. 1988f
    Travailler en équipe pédagogique au lycée : les procédures d'évaluation au cœur du travail en équipe pédagogique pour une plus grande cohérence, L'Éducateur, (8), 1988, ICEM-Pédagogie Freinet/PEMF, pp 21-25
  26. 1990a
    Au-delà des vides d'un questionnaire à trous, Revue du centre de recherche en éducation, (2), 1990, Saint-Étienne : Université Jean Monnet, pp 1-79
  27. 1992b
    Respecter l’anonymat : suggestion pour une mise en œuvre de méthodes de collectes de données respectant le secret de la réponse., la lettre du CLERSE, (17), 1992, pp 10-19
  28. 1994f
    Nouvelles technologies, de quoi parle-t-on ?, d iagonale, revue professionnelle de l'Académie d'Aix-Marseille, (3), 1994, pp 2-4
  29. 1998b
    Des évidences de la formation en alternance qui posent questions, journal, Wabern : Croix Rouge Suisse, (script 10), 1998, 7 p.
  30. 1999d
    A auto-avaliação na prática pedagógica, Avaliação, Revista da rede de avaliação institucional da educação superior, ISSN 1414-4077, dez. 1999, pp 45-53