Communications

  1. 1982a
    Documents autocorrectifs en mathématiques : quelques contraintes d'élaboration et effets didactiques, Publication du Séminaire de didactique et pédagogie des mathématiques, (35) Grenoble : IMAG.34 p.
  2. 1983c
    Auto-évaluation et Autocorrection, Contribution à la rénovation de l'enseignement agricole - Actes de la Session " Évaluation «, 27 au 30 septembre 1983, Dijon : I.N.R.A.P, Tome 2, pp : 25-40
  3. 1984b
    Une réflexion sur le thème de l'auto-évaluation, Le petit journal de l'université d'été de Rajat, (2), Démarches, méthodes et outils de la recherche-action : l'évaluation, 1984, pp 7-8
  4. 1984c
    Autour d'une pratique autocorrective et auto-évaluative en mathématiques, Actes de la session de formation Mathématiques et pratiques diversifiées, Dijon : INRAP, 1984, pp 43-101
  5. 1988a
    Étude didactique d'une méthode d'apprentissage fondé sur le tâtonnement expérimental de l'apprenant, Annales de Didactique et de Sciences Cognitives, séminaire de Didactique des Mathématiques de Strasbourg, pp 255-279
  6. 1989b
    (Frossard, G., coll.) Séquence didactique en mathématiques, Actes de la session de formation : La didactique des mathématiques, moyen pour adapter l'enseignement à un public diversifié, Dijon : INRAP, 1989,
  7. 1991m
    Pédagogie Freinet et enseignement des mathématiques au lycée, in, J. Le Gal, A., Mathieu, (Eds.), Réussir par l'école : comment ? La personnalisation des apprentissages, Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet, pp 127 à 137 et 154 à 164.
  8. 1991q
    Gérer individuellement et collectivement des apprentissages : le choix de s’interroger, texte intégral de la communication, 3ème Salon des Apprentissages Individualisés et Personnalisés 27/28/29 novembre 1991 à Nantes organisé par l’ICEM sous l’égide du Ministère de l’Éducation Nationale. Actes du Salon - 8 p
  9. [URL= ftp://epicure.univ-lyon2.fr/www/%7Eregnier/artigos/Pub_1991q.pdf]
  10. 1993a
    Individualisation et nouvelles technologies de la formation, Actes du colloque de l’AESCE : Individualiser les parcours de formation, 6/7 décembre 1991, Lyon -pp 205 -208
  11. 1994 e
    Le transfert de connaissances en statistique, Actes du colloque international : Les transferts de connaissances en formation initiale et continue, 29/9-2/10/94, Université Lumière Lyon 2, 1994, pp 260-263
  12. 1995 e
    Cognitives styles, learning and teaching Mathematics, Proceedings of the 19th International Conference for the Psychology of Mathematics Education, 1995, Vol 1 p 219
  13. 1998c
    Méthode naturelle et tâtonnement expérimental, in N. Bizieau, J-F. Fouquer (Eds) Célestin Freinet, l'ICEM, un choix pédagogique, un engagement social et politique, Nantes : ICEM-Pédagogie Freinet, 1998, pp 312-325.
  14. 1998d
    Apprendre à tous les âges de la vie, in Ch. Leray, E . Lecabec, (Eds) Études Dirigées et Aide à l’auto formation, Rennes : CRDP-Bretagne, 1998, pp 33-35
  15. 1998f
    (Genin, S., coll.) Saisir le fil d'Ariane dans le dédale d'Internet, Actes préparatoires à la conférence européenne sur les usages pédagogiques d'Internet et sur la construction de l'identité européenne, (24/26 sept 98) IN-TELE 98, Strasbourg : Université Louis Pasteur, [ http://in-tele.u-strasbg.fr ] 1998, pp 68-69
  16. 1998g
    Le questionnement d'un universitaire sur les compétences requises dans le domaine des TIC en tant qu'enseignant-chercheur en sciences de l'éducation, Actes préparatoires du symposium international Franco-Canadien “La formation des enseignants et des formateurs aux technologies de l’information et des réseaux", Écully :ARDEMI, [ http://www.ardemi.fr ], 1998, 5 p
  17. 1999e
    La prise de décision risquée en situation incertaine : élément pour une séquence didactique visant l'acquisition du raisonnement statistique, Actes des 31 ème journées de statistique de la Société Française de Statistique, 17-21 mai 99, Grenoble, 1999, pp 67-70
  18. 1999i
    (Serres, P., coll.) Quand le réseau Internet rencontre le système scolaire, Actes préparatoires à la 2nde conférence européenne sur les usages pédagogiques d'Internet et sur la construction de l'identité européenne, (16/18 sept 99) IN-TELE 99, Jena : Université F.Schiller, [ http://www.in-tele.org ], 1999, 7 p
  19. 1999j
    (Laurençon, S., coll.) Internet et les (N)TIC à l'école primaire française, Actes préparatoires à la 2nde conférence européenne sur les usages pédagogiques d'Internet et sur la construction de l'identité européenne, (16/18 sept 99) IN-TELE 99, Jéna : Université F.Schiller, [ http://www.in-tele.org ], 1999, 9 p