Thèses

  1. Assarsson-Rizzi. Kerstin, Friar Bacon and friar Bungay. A Structural and Thematic Analysis of Robert Greene 's Play. Doctoral Dissertation, University of London, CWK Gleerup Lund, 1972
  2. DEBAX, Jean-Paul. Le théâtre du vice ou la comédie anglaise: Investigation sur le fonctionnement du théâtre Tudor. Thèse de doctorat d’état. Université de Paris IV-Sorbonne, 1987.
  3. Debax, Jean-Paul. Le Chapelain Dramaturge : Henry Medwall . Etude Critique et Edition Bilingue. Etude constituant un élément d'un dossier vue de l'obtention du Doctorat d'Etat, Université de Paris IV, 1987.
  4. GRIVELET, Michel. "Shakespeare et ‘The Play Within the Play’", Revue des Sciences Humaines, Tome XXXVII, no. 145. Janvier-Mars 1972 , 34-52
  5. GUINLE, Francis. Accords parfaits : les rapports entre la musique et le théâtre de l’avènement des Tudors au début de la carrière de Shakespeare, c. 1485-1592. Thèse de doctorat d’état. Université de Paris 7, 1986.
  6. HAPPÉ, Peter. The Vice, 1350-1605. An examination of the nature and development of a stage convention . PhD Degree, University of London, 1966.
  7. ISELIN, Pierre. Apologia Musices, de John Case, Oxford,1588, in L’éloge de la musique, édition critique de trois traités élisabéthains. Document présenté en vue de l’obtention du doctorat d’état. Université Paul-Valéry, Montpellier.
  8. JOHNSON, S. F. "The Spanish Tragedy, or Babylon Revisited." In Essays on
  9. Shakespeare and Elizabethan Drama in Honour of Hardin Craig. éd
  10. Richard Horsley. Columbia: University of Missouri Press, 1962.
  11. PHOENIX, Yvonne Norah. Dramaturgie de l’espace-temps sur la scène Tudor : Etude de quelques formes c. 1520-c. 1564. Thèse de doctorat de troisième cycle. Université Francois-Rabelais de Tours, 1997.