Chef de bataillon : il n'y a pas de changement particulier par rapport à 1879.
Effectif : les registres de matricules sont non conservés pour cette année-là.
Budget : un exercice budgétaire avéré concernant le service d'incendie de la ville de Lyon est inaccessible.
Conseil d'administration : ce conseil ne connaît pas de modifications dans sa structure, se réunit et fonctionne selon les mêmes principes que ceux précisés en 1879.
Conseil de discipline : ce conseil ne connaît pas de modifications dans sa structure, se réunit et fonctionne selon les mêmes principes que ceux précisés en 1879.
Réformes : pas d'évolutions particulières, notables ou de nature à modifier la structure et l'organisation composées par le règlement de 1879. Dans ces circonstances et au lendemain de l'incendie ayant frappé le Théâtre des Célestins, la décision est prise de créer une commission devant travailler à la restructuration du corps de sapeurs-pompiers de la ville de Lyon formé en bataillon de manière à y introduire toutes les réformes nécessaires à la bonne marche de ce service de sûreté et de sécurité3681.
AML, 1270 WP 001 – Sapeurs-pompiers : Organisation et fonctionnement du service, budget, comptabilité ; 1803-1929. La commission municipale adopte en séance du 27/05/1880 la résolution créant une commission de 9 membres afin de réfléchir aux réformes qu'il serait bon d'introduire dans le corps de pompiers de la ville de Lyon.