322. L’évolution de la répartition spatiale des déplacements

3221. L’évolution de la répartition spatiale des déplacements tous modes

La simulation du scénario mobilité durable induit une progression plus forte des déplacements effectués dans la ville-centre au détriment des liaisons radiales. Les déplacements internes à la banlieue et à la périphérie augmentent également plus fortement.

Tableau 6-41. Evolution différentielle de la répartition spatiale des déplacements tous modes par rapport à la simulation fil de l’eau
Fil eau % Mobilité durable % Croissance différentielle écart de répartition spatiale
Centre - Centre 1 700 834 32% 1 851 537 35% 9% 3%
Centre - Banlieue 870 294 16% 692 779 13% -20% -3%
Centre - Périphérie 487 587 9% 384 130 7% -21% -2%
Banlieue - Banlieue 452 700 8% 560 449 10% 24% 2%
Banlieue - Périphérie 740 700 14% 695 855 13% -6% -1%
Périphérie - Périphérie 1 088 022 20% 1 154 742 22% 6% 1%
Aire totale 5 339 491 100% 5 339 491 100% 0% 0%