522. L’évolution de la répartition spatiale des déplacements

5221. L’évolution de la répartition spatiale des déplacements tous modes

Le scénario de développement routier conduit à favoriser la progression du nombre de déplacements tous modes sur les liaisons radiales (centre - banlieue, centre - périphérie) et sur la liaison banlieue - périphérie. Cela peut être expliqué lorsque l’on examine l’évolution de la répartition spatiale des déplacements par mode.

Tableau 6-60. Evolution du nombre de déplacements tous modes et des parts de marché par mode par rapport à la simulation fil de l’eau
Fil eau répartition spatiale développement routier répartition spatiale croissance différentielle écart de répartition spatiale
Centre - Centre 1 700 834 32% 1 625 542 30% -4% -1%
Centre - Banlieue 870 294 16% 916 462 17% 5% 1%
Centre - Périphérie 487 587 9% 574 077 11% 18% 2%
Banlieue - Banlieue 452 700 8% 403 264 8% -11% -1%
Banlieue - Périphérie 740 054 14% 795 532 15% 7% 1%
Périphérie - périphérie 1 088 022 20% 1 024 614 19% -6% -1%
Aire totale 5 339 491 100% 5 339 491 100% 0% 0%