612. L’évolution des distances parcourues

Le scénario de mobilité durable atteint ses objectifs dans la mesure où il permet une réduction des distances parcourues en voiture particulière par rapport à la simulation fil de l’eau plus que proportionnelle à la diminution du nombre de déplacements en véhicule particulier. La diminution du taux de croissance du revenu conduit également à une diminution des distances parcourues, cependant celle-ci est moins que proportionnelle à la diminution du nombre de voiture particulière constatée.

Tableau 6-67. Evolution différentielle des distances parcourues par rapport à la simulation fil de l’eau
Mobilité durable aménag t urbain dévelop t routier combiné (1) et (2) hypothèse basse hypothèse haute
Centre - Centre -1% 11% 3% 12% -14% 16%
Centre - banlieue -13% 6% 5% -3% -7% 4%
Centre - Périphérie -16% -7% 14% -20% -3% -1%
Banlieue - Banlieue -14% -1% 2% -14% -3% -4%
Banlieue - Périphérie -14% -1% 9% -13% -3% -4%
Périphérie - Périphérie -11% -16% 11% -22% -8% -3%
Aire totale -12% -3% 8% -12% -6% 1%
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Graphique 6-. Evolution différentielle des distances parcourues en voiture particulière sur l’aire totale
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Graphique 6-. Evolution différentielle des distances parcourues en voiture particulière sur les différentes liaisons géographiques