b- les spectacles et divertissements ou loisirs

Les spectacles donnés à Las Vegas sont réputés dans le monde entier et font partie intégrante de la politique de marketing. Que ce soit des matchs de boxe avec Mike Tyson sur le ring ou des concerts avec des artistes réputés ou bien encore de la magie (l'exemple le plus célèbre est celui du spectacle de Sigfried and Roy au Mirage), les casinos proposent à leurs clients ce qu'ils pensent être le plus attractif en fonction du thème développé ou de la clientèle ciblée. Le but est de se démarquer des concurrents en essayant de proposer toujours mieux qu'eux. Les loisirs proposés par les casinos sont eux aussi très diversifiés allant de piscines somptueuses à de gigantesques parcs d'attractions type disneyworld (MGM Grand). Toutes ces activités récréatives développées autour du jeu sont souvent un moyen supplémentaire pour attirer une clientèle plus familiale. On peut ainsi distinguer deux types de casinos : ceux dont l'emplacement relève de la commodité (convenience location) : il s'agit souvent des casinos où les gens viennent pour la journée ou le week-end (Atlantic City, Foxwoods) ; et ceux qui sont plutôt des destinations de vacances (pleasure location) comme Las Vegas par exemple et qui proposent toute une palette d'attractions diversifiées qui vont faire que les gens resteront beaucoup plus longtemps.