b- La stratégie de communication du Lyon Vert de 1991 à 1999.

"‘Un casino ne doit pas être un établissement sale avec du personnel aimable. C'est ce dont souffrait le Lyon Vert avant notre arrivée’" 184 déclare Hubert Benhamou en arrivant à la direction du casino en 1991. Il va donc entreprendre une politique d'investissement et de communication volontariste. Le but étant de redorer le blason de cet établissement au passé récent très troublé, et d'en faire un lieu qui donne envie de venir pour voir, pour jouer, mais aussi pour se restaurer ou pour se divertir. Pour cela, la nouvelle direction décide d'un plan d'actions à long terme qui commence à être mis en place dès le mois de novembre 1991 et dont la communication sous toutes ses formes est le principal vecteur.

Celui-ci se décompose en plusieurs axes que nous développerons par la suite :

Toute ces actions vont dans le même sens : donner une nouvelle image au Lyon Vert, celle d'un espace de loisirs centrés autour du jeu et de la convivialité. A cette fin, la communication passe aussi bien par le lieu lui-même, sa modernisation et son adaptation au nouveau type de clientèle que drainent les machines à sous, que par la création d'autres d'activités qui vont attirer rapidement un autre public, ou par sa promotion interne et externe qui accompagnent la nouvelle image que souhaite véhiculer le casino.

Notes
184.

- Pierre Perret," La roue tourne", Le Figaro , 6//91.