14-3-5 Palhavã

Contrairement aux situations précédentes, la répartition entre la partie intérieure (de la station) et la partie extérieure du trajet est inversée. La proportion du temps de trajet piétonnier passée dans la station est réduite au quart par rapport au cheminement total.

  Texte Figuratif Plan Informations- réseau
Moyenne 323.17 397.08 360.08 481
Ecart-type 48.22 131.13 40.40 206.26

Les performances entre les moyens d’information sont significativement différentes (f=2.844, ddl=39, p<0.05).

Le Texte est significativement plus efficace que les informations du groupe Témoin (t=-2.613, ddl=22, p>0.02), le Plan est également supérieur à ces dernières mais la performance est proche du seuil de 5% (p<=0.059). Concernant le Figuratif, les temps de trajet ne sont pas les plus courts mais la variabilité est telle entre les sujets qu’elle ne permet pas une distinction significative entre les deux autres fiches et les supports du groupe Témoin.

Ainsi, l’efficacité du Figuratif semble erratique. On peut toutefois noter la grande variabilité entre les sujets contrairement aux autres groupes (Plan et Texte). L’analyse des erreurs éclaircira sans aucun doute cette variabilité. Il est envisageable de remettre en question la prise de vue.