14-3-9 Conclusion préliminaire

Chaque correspondance a ses propres caractéristiques et les résultats reflètent quelque peu cette diversité. Toutefois certaines constantes peuvent être soulignées ou tout au moins approfondies. Nous avons relevé des différences entre les correspondances essentiellement urbaines et celles combinant le milieu urbain et le souterrain. D’autre part, les résultats du groupe Témoin et du Plan sont globalement moins satisfaisants que ceux du Texte et du Figuratif. Les résultats du Texte sont plus homogènes entre chaque correspondance contrairement aux résultats du Figuratif. D’une façon générale dans le groupe Texte, la variabilité entre les sujets est plus faible que pour les autres groupes.

La performance des différents type d'information est dépendante de la qualité de la fiche mais également de la configuration de l’environnement et de la complexité du trajet. De toute évidence, la qualité de chaque information n’est pas homogène entre les trois fiches et entre les huit trajets piétonniers.

Afin de déterminer plus précisément l’influence des fiches, nous allons distinguer les parties extérieure (urbain) et intérieure (station de métro) du trajet. Ainsi de nouvelles analyses de variance seront réalisées pour chaque correspondance avec station.