E : Est-ce que tous les carrés sont rouges ?
J : Non.
E : Pourquoi ?
J : Parce qu'il y en a un rouge, un jaune, deux jaunes.
E : Est-ce que tous les rouges sont ronds ?
J : Oui.
E : Pourquoi ?
J : Parce que celui-là, il est rouge, celui-là, il est rouge, celui-là, il est rouge, et celui-là aussi.
E : Est-ce que tous les carrés sont jaunes ?
J : Oui.
E : Pourquoi ?
J : Parce que celui-là, il est jaune, celui-là aussi et celui-là aussi.
E : Est-ce que tous les rouges sont carrés ?
J : Non.
E : Pourquoi ?
J : Parce que celui-là, il est rond, tous les deux, ils sont ronds, rouges et puis, ils sont pas carrés.
E : Est-ce que tous les ronds sont rouges ?
J : Oui.
E : Pourquoi ?
J : Parce que celui-là, il est rouge et même les autres.
E : Est-ce que tous les jaunes sont ronds ?
J : Non.
E : Pourquoi ?
J : Parce que les deux, ils sont jaunes, ils sont pas rouges.
E : Est-ce que tous les jaunes sont ronds ?
J : Non, parce que les jaunes, ils sont carrés, ils sont pas ronds.
E : Est-ce que tous les ronds sont jaunes ?
J : Non, parce que les ronds, ils sont rouges et ronds.
E : Est-ce que tous les jaunes sont carrés ?
J : Oui, parce que les trois, et ben, ils sont carrés.
E : Est-ce que tous les rouges sont ronds ?
J : Oui.
E : Pourquoi ?
J : Parce que les quatre, ils sont ronds et rouges.
E : Est-ce que tous les carrés sont jaunes ?
J : Non.
E : Pourquoi ?
J : Parce que celui-là, il est rouge et celui-là, il est jaune et celui-là aussi et celui-là aussi.
E : Est-ce que tous les rouges sont carrés ?
J : Non, parce que celui-là il est un petit peu haut et les trois, ils sont pas carrés, ils sont rouges.
E : Est-ce que tous les rouges sont ronds ?
J : Oui.
E : Pourquoi ?
J : Et ben parce que les quatre, ils sont ronds.
E : Quelle est la question que je viens de te poser ?
J : Est-ce que les ronds sont rouges ?
E : Non. Est-ce que tous les rouges sont ronds ?
J : Oui.
E : Est-ce que tous les rouges sont ronds ?
J : Oui.
E : Pourquoi ?
J : Ben, euh ! Non, parce que celui-là, il est un petit peu plus haut, celui-là, il est bas.
E : Est-ce que tous les rouges sont ronds ?
J : Oui.
E : Pourquoi ?
J : Parce que les deux et les quatre, et ben, les quatre ronds rouges, ils sont ronds.
E : Quelle est la question que je t'ai posée ?
J : Est-ce que tous les ronds, euh ! Les rouges sont ronds ? Oui.
E : Pourquoi ?
J : Parce que les quatre, ils sont rouges et ronds.