L'administration "A" a mis en place une politique de communication visant à la faire connaître en tant que :
outil au service du développement économique du pays ;
administration crédible et transparente ;
administration ouverte au dialogue et à l'écoute du monde extérieur ;
A ce titre, elle a crée et développé plusieurs instruments et produits dont on peut citer:
en matière de communication externe :
un site Internet appuyé par la messagerie électronique ;
des brochures et des dépliants expliquant les différents aspects de ses activités et de ses domaines d'intervention ;
des rencontres périodiques avec ses différents partenaires (opérateurs économiques, associations professionnelles, organismes publics,...) ;
des rencontres régulières avec l’ensemble des médias nationaux par le biais de points de presse ;
un numéro vert gratuit permettant au public de s'informer sur toutes les questions se rapportant à ses activités ;
une cellule d'assistance aux utilisateurs de son système informatique ;
en matière de communication interne :
un site Intranet ;
la messagerie électronique pour une meilleure circulation de l'information ;
des publications périodiques sous forme de bulletin de communication et d'information ;
des réunions et des rencontres périodiques entre les cadres et la hiérarchie.
Pour mettre en oeuvre sa politique de manière efficace et efficiente, l’administration "A" fait appel également à des ressources informatiques adéquates.