8.4.3.2. Etablissement de la grille de formation intégrée par unité opératoire programmable (UOP)

Le croisement des indicateurs de polyvalence et de vulnérabilité doit permettre à l’encadrement immédiat de hiérarchiser, par ordre de priorité, les opérations sur lesquelles le personnel a besoin d’être formé.

Or, comme chaque opération est constituée d'un ensemble de séquences et de tâches enchaînées, il est important de connaître d'une manière précise, le degré de maîtrise de chaque personne sur chaque séquence de l'opération. pour ce faire, chaque opération sera décomposée en unités opératoires programmables (UOP). Celles-ci seront intégrées dans un tableau appelé "grille de formation intégrée par UOP".

D’une manière concrète, l’annexe 6846, jointe à cette thèse, fait ressortir sept grilles de formation intégrée par UOP concernant les domaines d’activités suivants de l'administration "A":

Une fois que les grilles de formation intégrée par unités opératoires programmables (UOP) sont établies, il y a lieu de passer à l’étape suivante consistant à élaborer des grilles de formation intégrée par opération.

Notes
846.

Voir annexe 6, "Domaines d'activités de l'administration "A", pp.515-521.