9.3.2. évaluation de la satisfaction des acteurs

à l'issue de la phase expérimentale, nous avons procédé à une évaluation visant à déterminer le degré de satisfaction des acteurs concernés par la formation. Cette évaluation a été réalisée au moyen d'entretiens qualitatifs menés auprès de ces acteurs en vue de recueillir leurs réactions et témoignages à l'égard des actions de formation engagées et de la méthode adoptée.

Pour effectuer ces entretiens d'évaluation, nous avons interrogé les agents qui ont bénéficié des actions de formation réalisées dans le cadre des plans de formation interne, leur hiérarchie immédiate, les formateurs qui ont assuré l'encadrement de ces agents pendant leur formation et les responsables des micro-espaces concernées. L'évaluation du degré de satisfaction de ces acteurs a été recherchée au niveau de :

Nous présenterons, juste après, les résultats de l'évaluation concernant les trois premiers points, l'évaluation de la pertinence et de l'adaptabilité de la méthode de formation intégrée qui sera traitée dans la section 9.4 de ce même chapitre.