Selon W. Bussmann, U. Klöti et P. Knoepfel, les résultats, dits aussi les « extrants » 290 ou encore les sorties, sont les prestations directement fournies aux utilisateurs. Ces prestations peuvent revêtir la forme de produits ou de services selon la mission de l’organisation. Ainsi, le produit est le résultat d’une entreprise, alors que pour une Bibliothèque, son résultat prend, le plus souvent, la forme d’un service informationnel 291 .
Soulignons par ailleurs que l’évaluation des résultats est une phase déterminante pour la résolution des problèmes et la prise de décision, à la base desquelles, les stratégies seront construites. En effet, cette phase décrit, souvent par des données chiffrées, les réalisations obtenues par le dépouillement des produits ou des services et les publics auxquels ces produits et ces services sont destinés.
Citons comme exemple de résultats atteints pour une Bibliothèque :
a. Pour les ressources financières :
b. Pour les ressources humaines :
c. Pour les ressources documentaires et matérielles :
J-M Griffiths, op. cit., p. 162
F. Muet, op. cit.