Management :

  1. Aubert, N. et al. Management : aspects humains et organisationnels, Paris : Puf, 1991, 656 p.
  2. Boneu, F. et Fettu, F. Piloter le changement managérial, Paris : Editions Liaisons, 1992, 175p
  3. Carter, M.P. « The valuing of management information, Part II, using the cost of not having information », in : Journal of information science, 1985, n°10, pp. 51-58.
  4. Casseyre, P. « Universitaires : l’exemple de la BIUM : la fonction patrimoniale des bibliothèques », in : Diriger une bibliothèque d’enseignement supérieur, Presses de l’université du Québec, 1995, pp. 297-302.
  5. Cotta, A. «Le pouvoir dans l’organisation», in : Revue française de gestion, janv-fév. 1976, pp. 25.
  6. Fiol, M. et Solé, A. «La question du management selon H.A. Simon», in : Revue Française de Gestion, juin-juillet-août, 1993, pp. 87-95.
  7. Genelot, D. Manager dans la complexité : réflexions à l’usage des dirigeants, Paris : INSEP éditions, 1998.
  8. Giappiconi, T et Carbone, P. Management des bibliothèques : programmer, organiser, conduire et évaluer la politique documentaire et les services des bibliothèques de service public, Paris : Electre, 1997, 264 p.
  9. Giappiconi, T. « De la bibliothèque au management : subordonner la gestion aux missions », in : Bulletin de bibliothèques de France, 1998, t.43, n°2, pp. 26-33.
  10. Lambrecht, J-L. ISO 9000, se préparer à la certification, Paris : AFNOR, 1994, p. 152.
  11. Le Duff, R. Encyclopédie de la gestion et du management, Paris : Dalloz, 1999, 1644 p.
  12. Marchesnay, M. "Information, fonctionnement et performance des organisations", in : Sciences de la société, n°33, oct. 1994, pp. 149-159.
  13. Reix, R. Systèmes d’information et management des organisations, Paris : Vuilbert, 1995.
  14. Sievers, B. « La motivation : ersatz de signification», in : L’individu dans l’organisation, Edition ESKA, 1990.
  15. Tarondeau, J-C. Le management des savoirs, Paris : PUF, pp. 116-118.
  16. Thietard, R.A., Le management, Paris, PUF, que sais-je ?, n°1860, 1980.
  17. Torodov, B. ISO 9000, une force de management, Paris : AFNOR, 1997, 194 p.