Management stratégique :

  1. Ansoff, H.I. Stratégie du développement de l’entreprise. Hommes et techniques, Puteaux, 1968, 165 p.
  2. Bartoli, A. et Hermel, P. Le développement de l’entreprise : nouvelles conceptions et pratiques, Paris : Economica, 1989, 421 p.
  3. Beer, S. Neurologie de l’entreprise, Paris : PUF, Systèmes-décisions, 1979.
  4. Doucet, C. «Assurance qualité et certification des entreprises», in : Traité de la qualité totale, Paris : Dunod, 1990, p. 256.
  5. Le Duff, R. Encyclopédie de la gestion et du management, Paris : Dalloz, 1999, 1644 p.
  6. Lesca, H. Système d’information pour le management stratégique de l’entreprise, M. Graw-Hill, 1990.
  7. Marchesnay, M. Management stratégique, Paris : Edition Eyrolles, 1995, 198 p.
  8. Martinet, A-C. Management stratégique : organisation et politiques, Paris : Ediscience international, 1994, 118 p.
  9. Martinet, A-C. Stratégie, Paris : Librairie Vuilbert, 1983, 320 p.
  10. Mussche, G. « Les relations entre stratégies et structures dans l’entreprise », in : Révue Economique, vol XXV, n°1, janv. 1974, pp. 30-48.
  11. Peuch Lestrade, J-J. « Vers une gestion du consensus social », in : Revue française de la gestion, 1977, n°12-13, pp. 165-171.
  12. Porter, M. Choix stratégiques et concurrence, Paris : Economica, 1982.
  13. Probst, G.J.B. et al. Organisation et management, Livre I, II et III, Paris : Les Editions d’organisation, 1997, 267 p.
  14. Silem, A. et Martinet, A.C. Gestion, Paris : Dalloz, 1996, 357 p.