Du désir initial : les motvations de l’enseignant pour l’enseignement

Graphique 161. Les études avani l'entrée dans l'enseignement.
Graphique 161. Les études avani l'entrée dans l'enseignement.
Graphique 162. Les parcours d'études avant l'entrée dans l'enseignement en (onction de l'âge.
Graphique 162. Les parcours d'études avant l'entrée dans l'enseignement en (onction de l'âge.
Graphique 163. Les parcours d'études avant l'entrée dans l'enseignement en tonction du sexe.
Graphique 163. Les parcours d'études avant l'entrée dans l'enseignement en tonction du sexe.
Graphique 164. Le diplôme le plus élevé possédé aujourd'hui en fonction de l'âge.
Graphique 164. Le diplôme le plus élevé possédé aujourd'hui en fonction de l'âge.
Graphique 165 Le diplôme le plus élevé possédé aujourd'hui en fonction du sexe.
Graphique 165 Le diplôme le plus élevé possédé aujourd'hui en fonction du sexe.
Graphique 166. L'expérience avant l'enseignement en fonction de l'âge.
Graphique 166. L'expérience avant l'enseignement en fonction de l'âge.
Graphique 167. L'expérience avant l'enseignement en fonction du sexe.
Graphique 167. L'expérience avant l'enseignement en fonction du sexe.
Graphique 168. La première motivation pour renseignement en fonction du diplôme le plus élevé possédé avant d'entrer dans l'enseignement.
Graphique 168. La première motivation pour renseignement en fonction du diplôme le plus élevé possédé avant d'entrer dans l'enseignement.
Graphique 169. La première motivation pour l'enseignement en fonction de l'origine socio-professionnelle.
Graphique 169. La première motivation pour l'enseignement en fonction de l'origine socio-professionnelle.
Graphique 170. La première motivation pour l'enseignement en fonction de l'expérience avant l'enseignement.
Graphique 170. La première motivation pour l'enseignement en fonction de l'expérience avant l'enseignement.
Graphique 171.La première motivation pour l'enseignement en fonction du moment du choix de devenir enseignant.
Graphique 171.La première motivation pour l'enseignement en fonction du moment du choix de devenir enseignant.
Graphique 172 La première motivation pour l'enseignement en fonction de l'âge d'entrée dans l'enseignement du premier degré.
Graphique 172 La première motivation pour l'enseignement en fonction de l'âge d'entrée dans l'enseignement du premier degré.
Graphique 173. Expérience avant l'enseignement en fonction de l'âge d'entrée dans l'enseignement du premier degré.
Graphique 173. Expérience avant l'enseignement en fonction de l'âge d'entrée dans l'enseignement du premier degré.
Graphique 174. Expérience avant l'enseignement des maîtres entrés après 35 ans dans l'enseignement du premier degré.
Graphique 174. Expérience avant l'enseignement des maîtres entrés après 35 ans dans l'enseignement du premier degré.
Graphique 175. Moment du choix de devenir enseignant en fonction de l'âge d'entrée dans l'enseignement du premier degré.
Graphique 175. Moment du choix de devenir enseignant en fonction de l'âge d'entrée dans l'enseignement du premier degré.
Graphique 176. Moment du choix de devenir enseignant des maîtres entrés après 35 ans dans l'enseignement du premier degré.
Graphique 176. Moment du choix de devenir enseignant des maîtres entrés après 35 ans dans l'enseignement du premier degré.
Graphique 177. La première motivation pour l'enseignement du premier degré en (onction du sexe.
Graphique 177. La première motivation pour l'enseignement du premier degré en (onction du sexe.
Graphique 178. Moment du choix de devenir enseignant en fonction de l'âge.
Graphique 178. Moment du choix de devenir enseignant en fonction de l'âge.
Graphique 179. Moment du choix de devenir enseignant en (onction du sexe.
Graphique 179. Moment du choix de devenir enseignant en (onction du sexe.
Graphique 180. Moment du choix de devenir enseignant en (onction de l'ancienneté générale d'enseignement dans le premier degré.
Graphique 180. Moment du choix de devenir enseignant en (onction de l'ancienneté générale d'enseignement dans le premier degré.
Graphique 181. L'âge d'entrée dans l'enseignement du premier degré en fonction de l'âge.
Graphique 181. L'âge d'entrée dans l'enseignement du premier degré en fonction de l'âge.
Graphique 182. L'âge d'entrée dans l'enseignement du premier degré en fonction du sexe.
Graphique 182. L'âge d'entrée dans l'enseignement du premier degré en fonction du sexe.
Graphique 183 L'âge d'entrée dans l'enseignement du premier degré en fonction de l'ancienneté générale d'enseignement dans l'enseignement du premier degré.
Graphique 183 L'âge d'entrée dans l'enseignement du premier degré en fonction de l'ancienneté générale d'enseignement dans l'enseignement du premier degré.
Graphique 184. Les hésitations à choisir l'enseignement du premier degré.
Graphique 184. Les hésitations à choisir l'enseignement du premier degré.
Graphique 185. Les hésitations à choisir l'enseignement du premier degré en fonction du sexe.
Graphique 185. Les hésitations à choisir l'enseignement du premier degré en fonction du sexe.
Graphique 186. Les hésitations à choisir l'enseignement du premier degré en fonction de l'âge d'entrée dans l'enseignement du premier degré.
Graphique 186. Les hésitations à choisir l'enseignement du premier degré en fonction de l'âge d'entrée dans l'enseignement du premier degré.
Graphique 187. Les hésitations à choisir renseignement du premier degré en fonction du diplôme possédé avant l'entrée dans l'enseignement.
Graphique 187. Les hésitations à choisir renseignement du premier degré en fonction du diplôme possédé avant l'entrée dans l'enseignement.
Graphique 188. Les hésitations à choisir l'enseignement du premier degré en fonction de la première motivation pour l'enseignement.
Graphique 188. Les hésitations à choisir l'enseignement du premier degré en fonction de la première motivation pour l'enseignement.
Graphique 189. Existence ou non d'un doute à quitter l'enseignement du premier degré en (onction des hésitations à choisir l'enseignement.
Graphique 189. Existence ou non d'un doute à quitter l'enseignement du premier degré en (onction des hésitations à choisir l'enseignement.
Graphique 190. Les moments de doute dans la carrière en (onction des hésitations à choisir l'enseignement du premier degré.
Graphique 190. Les moments de doute dans la carrière en (onction des hésitations à choisir l'enseignement du premier degré.