ng266 (quartier) comprend un certain nombre de services. Chacun travaille sous la tutelle du bureau correspondant du Comité populaire de l’arrondissement.
ng (quartier) est d’accueillir les habitants qu’il administre. Dans la mesure du possible, il répond aux questions ou problèmes énoncés et délivre les documents administratifs courants.
ng ne peut, ou n’a pas en charge, de régler, tel le payement de certaines taxes professionnelles. Généralement installé au centre de l’arrondissement, il n’est jamais très loin. Et comme le fonctionnement hiérarchique des institutions incite à s’adresser directement au service supérieur, qui ne renvoie pas toujours au service normalement concerné, presque toutes les opérations ont différents cheminements possibles. De ce fait, il devient difficile de contrôler toutes les actions et impossible d’en avoir une vue globale.
ng qu’après accord du Président du comité. Cette permission ne sera officiellement accordée qu’après agrément par le Comité populaire de l’arrondissement, lui-même obtenu sur présentation d’une demande officielle d’une institution de la ville.
ng.J’ai choisi de garder le terme vietnamien dans le texte ou de l’inscrire entre parenthèses en plus du terme quartier, de façon à distinguer le quartier en tant que division administrative et le quartier comme entité urbaine vécue sans limite précise.