L’immeuble 66 Bach Van634 - K.P.5 P.5 Q.5

Un habitant de l’immeuble collectif de la ruelle 66 Bach Van raconte qu’il y a 5 ans, les habitants de l’immeuble se sont organisés pour faire refaire les canalisations du système d’adduction d’eau, pour un montant de 5 millions de V.N. Dongs qu’ils se sont répartis. La réfection du réservoir en rez-de-chaussée a été prise en charge par l’administration. De temps à autre, des techniciens du service de l’arrondissement passent et réparent ce qu’il y a à faire à ce moment-là, mais l’immeuble est considéré sain et ses habitants riches, alors ils ne passent que rarement. Si un problème se pose, il faut faire une demande au Comité populaire du ph message URL ubarre.gif message URL obarreaccent2.gif ng qui la fera remonter à celui de l’arrondissement qui informera le service adéquat qui viendra voir quand il le pourra. Ces procédures sont trop longues et les habitants ont préféré s’organiser entre eux.
De manière générale, les collectifs du ph message URL ubarre.gif message URL obarreaccent2.gif ng (quartier) 5 donnent la sensation d’être gérés par une autorité respectée : tout comme la chung c message URL ubarre.gif An Binh, les cours intérieures du collectif 66 Bach Van existent toujours, les habitants disent qu’aucun plancher n’a été construit. Dans le quartier, aucune excroissance ne vient agrémenter les façades, tant intérieures qu’extérieures, et les balcons ressemblent toujours à des balcons.

Notes
634.

Le niveau de dégradation indiqué est de 23,35 %. Le tableau de 1995 indique une planification, celui de 1999 une réalisation : la rénovation du système d’adduction d’eau ?