OUTILS

Imaginez qu’afin d’équilibrer la balance du commerce extérieur le Gouvernement Français souhaite réguler l’importation des outils en provenance des pays asiatiques. Pour ce faire, il a été décidé d’appliquer une taxe spécifique sur chaque outil en provenance d’Asie. Cette taxe sera différente de celles appliquées aux autres produits d’importation.

Imaginez qu’une commission a été crée afin de recenser tous les produits qui appartiennent à la catégorie des outils. Imaginez que je suis un représentant du ministère de l’industrie et que je vous ai choisi(e) pour faire partie de cette commission d’experts chargée de ce travail.

De l’instauration d’une taxe juste et raisonnable dépendra développement économique de tout le secteur de l’import-export. Des centaines d’entreprises sont concernées, il est donc important d’établir une classification rigoureuse qui ne retiendra que les objets appartenant à la catégorie des outils.

Dans la liste d’objets que je vais vous présenter, vous devez retenir uniquement ceux qui doivent figurer dans catégorie des outils et éliminer ceux qui doivent être classés dans d’autres catégories.

Dites ’Oui’ si vous pensez qu’il doit être inclus dans la catégorie des outils.

Dites ’Non’ si vous pensez qu’il ne doit pas être inclus dans la catégorie des outils.

Vous devez répondre ’OUI’ ou ’NON’, même si le choix vous semble difficile.

Vous pourrez répondre : ’je ne sais pas’, uniquement lorsque vous ne connaissez pas la signification du mot.