IX. Illustrations

  1. Arnold, Karl, Travaille, Allemagne, 1929. In 1933 La Mémoire du Siècle. Hitler prend le pouvoir, Georges Goriely, Bruxelles, Ed.Complexe, 1985.
  2. Bacon, Francis, Three studies for figures at the base of a Crucifixion, 1944, triptyque, huile et pastel sur isorel, chaque panneau : 97 x 74 cm, Tate Gallery, Londres.
  3. Painting, 1946, huile et détrempe sur toile, 198 x 132 cm, Museum of Modern Art, New York.
  4. Study after Velasquez’s Portrait of Pope Innocent X, 1953 huile sur toile, 153 x 118 cm, Des Moines Art Center, Coffin arts trust Fund.
  5. Coupures de presse accrochée au mur de l’atelier de Francis Bacon. Michael Peppiatt, « Bacon aux sources », in Artstudio 17, 1990, p. 128.
  6. Bosch, Jérôme, Fragment d’un Jugement Dernier, 1504 (?), Munich, Pinacothèque.
  7. –––, Le Jardin des Délices, triptyque, vers 1510, Madrid, Musée du Prado.
  8. –––, Le Jardin des Délices (vers 1510), panneau de droite, L’enfer.
  9. Cathédrale baroque mexiquaine de Santa María Tonantzinla, Pue.
  10. Hagesandros, Athanadoros, Polydoros, Laocoon, Rome, Musée du Vatican.
  11. Klimt, Gustave, Espoir I, (1903), huile sur toile, 181 x 67 cm. Musée des Beaux-Arts du Canada, Ottawa.
  12. Kubin, Alfred, Notre mère à tous la Terre, plume, encre lithographique et lavis sur papier cadastre, 22,5 x 23 cm. Galerie Würthle, Vienne.
  13. Munch, Edvard, The Scream, 1895, Lithograph, hand colored, 35,4 x 25,3 cm, Munch-museet, Oslo.
  14. Schilling, Erich, Les Victimes, 1923. In 1933 La Mémoire du Siècle. Hitler prend le pouvoir, Georges Goriely, Bruxelles, Ed.Complexe, 1985.