le thème du bonheur

Les deux opérations proposent des «bonheurs» très différents qui répondent à des aspirations diamétralement opposées.

Bonheur individuel à Sextius-Mirabeau

Les utopiens de Sextius-Mirabeau sont les nouveaux patriciens hédonistes et veulent se laisser séduire par une vie facile et douce. Le Square dit : venez «profiter au quotidien des attraits d’une Cité en plein renouveau ... laissez-vous séduire... le Square saura assouvir toutes vos envies, sans contraintes»; la Résidence La Duranne propose «un véritable confort et une qualité de vie... pour vous faciliter la vie.»

Comment résister aux délices de ce nouveau «Domaine des Dieux» nommé «Les Toits de l’Olympe» : «des espaces de vie qui sauront vous séduire ...vous permettront de profiter d’un cadre verdoyant à l’abri d’un patio intérieur... c’est bon d’être écouté».

Cette « douceur de vivre» de l’opération Etoile Mirabeau, c’est naturellement «la qualité de vie provençale» invoquée à la Résidence Port-Royal.

Le bonheur individuel de Sextius-Mirabeau ne s’encombre pas d’enfants : il n’y a pas une seule école (pas de maternelle, pas de primaire, pas de secondaire !) dans ce quartier de 2000 logements.