D - Ouvrages sur la scénographie, l’illustration, les dialogues interartistiques, le rapport entre texte et image

  1. ARNAR Anna, « Je suis pour...aucune illustration - Le phénomène du rejet de l’illustration en France au XIXe siècle », extr. de Illustration (L’) – Essais d’iconographie, Paris, 1999, pp. 341363.
  2. BABLET Denis, Esthétique générale du décor de théâtre, de 1870 à 1914, Paris, CNRS, 1965, 445 p.
  3. BERTHIER Philippe, « Des images sur les mots, des mots sur les images : à propos de Baudelaire et de Delacroix », extr. de Littérature et peinture en France (1830-1900), Revue d’histoire littéraire de la France, Paris, 1980, pp. 901-915.
  4. BERTRAND Gérard, L’Illustration de la poésie à l’époque du cubisme 1909-1914 – Derain, Dufy, Picasso, Paris, Klincksieck, 1971, 238 p. (coll. Sous le signe de l’art).
  5. BLAND D., A history of book illustration - The Illuminated manuscript and the printed book, Londres, 1958, 448 p.
  6. BOUILLON Jean-Paul., « Mise au point théorique et méthodologique », extr. de Littérature et peinture en France (1830-1900), Revue d’histoire littéraire de la France, Paris, 1980, pp. 880899.
  7. BRENNA Arne, « Hans Jæger og [et] Edvard Munch », Nordisk Tidsskrift, Stockholm, 1976, n°52, pp. 89-115 ; 188-215.
  8. BURZACKA Irena, « Kunstnerisk dialog – Om maleriet Skrik av Edvard Munch og romanen Skrik av Stanislaw Przybyszewski [Un dialogue artistique – Le tableau Cri d’Edvar Munch et le roman Cri de Stanislaw Przybyszewski] », Edda, LXXXXIV, 1989, pp. 3-8.
  9. CHAPON François, Le Peintre et le livre – L’âge d’or du livre illustré en France 18701970, Paris, Flammarion, 1987, 319 p.
  10. CHRISTIN Anne-Marie, « Images d’un texte : Dufy illustrateur de Mallarmé », Revue de l’art, Paris, 1979, n°44, pp. 68-83.
  11. DITTMANN Reidar, Eros and Psyche : Strindberg and Munch in the 1890’s, Ann Arbor, 1982, 211 p.
  12. DITTMANN Reidar, Strindberg and Munch : parallelisms and mutual influence, thèse de doctorat, St Olav’s College, Northfield (Minn.), 1979.
  13. DUFRNE Thierry, Giacometti, « Portrait de Jean Genêt » - Le Scribe captif, Paris, A. Biro, 1999, 60 p. (coll. Un pour un).
  14. EGGUM Arne, « Literarry reflections in Munch’s Frieze of life », extr. de P. PASZKIEWICZ, dir., Totenmesse – Modernism in the culture of Northern and Central Europe, Varsovie, 1996, pp. 65-78.
  15. FOULON Pierre-Jean, L’Illustration du livre en France de 1870 à 1918, Monographie du Musée Royal de Mariemont n°10, 1999, 136 p.
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  18. GODIN Christian, La Totalité - La totalité réalisée : Les arts et la littérature, vol. IV, Champ Vallon, 1997, 606 p.
  19. GREVE Eli, « Edvard Munch og John-Gabriel Borkman [Edvard Munch et John-Gabriel Borkman] », Vi selv og våre hjem, n°3, Oslo, 1945, pp. 2-6.
  20. HARTHAN John, The History of the illustrated book – The western tradition, Londres, Thames & Hudson, 1981, 288 p.
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  22. HELD Julius S., « Rembrandt and the Book of Tobit » in Rembrandt Studies, Princeton University Press, 1991, pp. 118-143.
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  56. WOLL Gerd, « The Tree of knowledge of good and evil », extr. de cat. expo. 1978-79, Washington, Edvard Munch – Symbols and images, pp.229-235.
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