E - Divers

  1. AMEY Claude et OLIVE Jean-Paul, dir., Le Récit et les arts, Paris, L’Harmattan, 1998, 238 p., (coll. Arts 8).
  2. AMEY Claude, « Où s’interrompt le récit » extr. de C. AMEY & J.P. OLIVE., Le Récit et les arts, Paris, 1998, pp. 45-60.
  3. BOYER Régis, Héros et Dieux du Nord - Guide iconographique, Paris, Flammarion, 1997, 185 p. (coll. Tout l’Art).
  4. BRENOT Philippe, Le Génie et la folie en peinture, musique, littérature, Paris, Plon, 1997, 244 p.
  5. DIJKSTRA Bram, Les Idoles de la perversité. Figures de la femme fatale dans la culture fin-de-siècle, Paris, Le Seuil, 1992, 475 p. (trad. de l’anglais).
  6. ELLIS-DAVIDSON H., Scandinavian Mythology, Londres, Hamlyn, 1982, 143 p.
  7. FANCHETTE Jean, Psychodrame et théâtre moderne, Paris, Buchet/Chastel, 1971, 348 p. (coll. 10/18).
  8. KRIS Ernst, Psychanalyse de l’art, Paris, PUF, 1978, 432 p. (1952)
  9. MOINEAU Jean-Claude, « Le récit de l’art », extr. de C. AMEY & J.P. OLIVE, dir., Le Récit et les Arts, pp. 3344.
  10. PANOFSKY Erwin, « Style et matière du septième art », in Trois essais sur le style, Paris, Gallimard, 1996, pp. 109-146 (coll. Le Promeneur, trad. de l’anglais).
  11. PASSERON René, dir., Création et répétition, Groupe de recherches esthétiques du C.N.R.S., Paris, Cloncier-Guénaud, 1982, 206 p.
  12. PASSERON René, « Poïétique et répétition », extr. de Création et répétition, Paris, 1982, pp. 920.
  13. PASZKIEWICZ P., dir., Totenmesse – Modernism in the culture of Northern and Central Europe, Varsovie, Institute of Arts-Polish Academy of Sciences, 1996, 220 p.
  14. TOURNIER Michel, « De l’autoportrait à l’autodestruction » in cat. expo. 1985, Lausanne, Autoportrait à l’âge de la photographie (L’), pp. 911.
  15. ZERAFA Michel, « Fiction et répétition », extr. de R. PASSERON, dir., Création et répétition, Paris, 1982, pp. 122-126.