o

  1. Jean-Marc Offner, 1980, ’L’évaluation des investissements de transport : effets ou congruence ?’,in I.R.T., Etudes de suivi et processus de décision : troisième journée du GRECO du C.N.R.S. Transport et Espace, Arcueil, pp. 90-99.
  2. Jean-Marc Offner, 1985, Aspects méthodologiques des études de suivis : applications aux métro lyonnais et lillois, Rapport de recherche de l’I.R.T., n° 77, 112 p.
  3. Jean-Marc Offner, 1993, ’Les “effets structurants” du transport : mythe politique, mystification scientifique’, L’espace géographique, n° 3, pp. 233-242.
  4. Marianne Ollivier-Trigalo, 2000, ’Les grands projets de transport transeuropéens : multiplicité des acteurs, conflits et coordination de l’action’, Les Cahiers Scientifiques du Transport, n° 37, pp. 3-30.
  5. Jean Ollivro, 1996, ’L’ambiguïté des gares : clé du développement contemporain’, Les Annales de la Recherche Urbaine, n° 71, pp. 34-44.
  6. Jean Ollivro, 1999, ’Quand la vitesse recompose le territoire : Localisation des gares TGV et organisation urbaine’, Annales des Ponts et Chaussées, n° 89, pp. 26-31.
  7. Jean Ollivro, 2000, L’homme à toutes vitesses : De la lenteur homogène à la rapidité différenciée, Presses Universitaires de Rennes, coll. Espaces et Territoires, Rennes, 179 p.
  8. André Orléan, 1994, ’Sur le rôle respectif de la confiance et de l’intérêt dans la constitution de l’ordre marchand’, Revue du MAUSS, n° 4, pp. 17-36.
  9. André Orléan, 1994, Analyse économique des conventions, Presses Universitaires de France, coll. économie, Paris, 403 p.
  10. Marie-Vic Ozouf-Marignier et Nicolas Verdier, 2000, ’L’événement : un objet historique à emprunter’ L’espace géographique, 2000, dossier : “L’événement spatial en débat”, n° 3, pp. 218-223.