Université Lumière Lyon 2
Ecole doctorale : Economie, Espace et Modélisation des Comportements
Faculté des Sciences Economiques et de Gestion
Une modélisation de l'arbitrage entre voiture particulière et transport collectif :
Application à la ville de Kharkov (Ukraine)
Thèse de doctorat en Sciences économiques
Mention économie des transports
Dirigée par Alain BONNAFOUS
Présentée et soutenue publiquement le 19 juin 2001
Devant un jury composé de :
Alain BONNAFOUS, Professeur à l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon
Yves CROZET, Professeur à l'Université Lumière Lyon 2
Philippe MATHIS, Professeur à l'Université de Tours
Marc IVALDI, Directeur d'Etudes à L'EHESS

Avertissement

Tout d’abord l’auteur prie de l’excuser pour le style d'écriture, les formulations simples (ou lourdes ?) impliquées. Le français n’est pas sa langue maternelle et le manque de bonne connaissance de celle-ci ne lui permettait pas d'utiliser toute la richesse de cette langue. Mais ce qui est plus important (dans ce cas) c’est de faire comprendre au lecteur le sens du travail, la signification de la pensée.

“ - Pourquoi vous êtes en retard sur votre lieu de travail ?
- J’ai acheté une voiture.
- Donc, vous devriez même arriver en avance.
- Mais le garage se trouve hors de ville ! ”
Anecdote