6.7. Conclusion du chapitre

Le traitement des données empiriques, basées sur les enquêtes, permet d'obtenir certains résultats par l'évaluation, selon les différentes caractéristiques de la population, du niveau des revenus monétaires des habitants de Kharkov, du taux de possession d'un permis de conduire, du taux de motorisation, de la répartition modale entre l'automobile et les transports en commun, ainsi qu'entre les différents modes de transports collectifs en concurrence.

La formalisation mathématique, développée au chapitre précédent, permet d'évaluer la valeur du temps et la valeur absolue de la composante psychologique. Les résultats semblent bien refléter les hypothèses de base. On observe une corrélation entre l'augmentations du revenu, l'augmentation de la valeur du temps et celle de la valeur absolue de la composante psychologique pour l'usage de l'automobile. La composante psychologique est aussi fortement corrélée avec la valeur du temps.

Graphique 6.62 : Composante psychologique des personnes possédant une VP selon la valuer du tremps
Graphique 6.62 : Composante psychologique des personnes possédant une VP selon la valuer du tremps