SOURCES IMPRIMÉES

  1. Périodiques chrétiens
  2. En Terre d’Islam
  3. Numéro 5 : c’est le numéro le plus ancien que nous ayons trouvé à Rome (tant au pisai qu’à la maison généralice), les pages ne sont pas numérotées. Nous avons procédé à une numérotation. À partir de 1927 les pages sont numérotées.
  4. ABD-EL-JALIL, J.-M., « Le Coran et la pensée musulmane », eti 4ème trimestre 1939, p. 303-316.
  5. ABD-EL-JALIL, J.-M., « L’Égypte de demain », eti 1er trimestre 1941, p. 20-49.
  6. ABD-EL-JALIL, J-M., « Aspirations musulmanes dans le mouvement salafi », eti 4ème trimestre 1941, p. 215-230.
  7. ALVERNY d’, A., « Le Dieu bon est-il le Dieu de Mahomet ? », eti 3ème trimestre 1939, p. 216-241.
  8. ALVERNY d’, A., « La prière dans le Coran », eti 3ème trimestre 1938, p. 233-254.
  9. ALVERNY d’, A., « La piété populaire en Islam », eti 1er trimestre 1942, p. 3-7
  10. ASIN PALACIOS, M., « Le problème de l’authenticité de la mystique musulmane », eti 1er trimestre 1945, p. 3-22.
  11. AYROUT, H., « Nos relations avec les musulmans en Égypte. Chrétiens et musulmans en Égypte », eti novembre1929, p. 901sq.
  12. AYROUT, H., « Élèves musulmans dans les collèges catholiques en Égypte », eti janvier 1930, p. 3-36.
  13. AYROUT, H., « Peuple musulman et patrons chrétiens », eti avril 1930, p. 126-131.
  14. AYROUT, H., « Chrétiens et Musulmans en Égypte, Relations d’affaires et d’amitiés. », eti juin 1930, p. 231-235.
  15. AYROUT, H., « Au Caire la dévotion pour l’imam Chafei », eti juillet-août 1931, p. 251sq.
  16. AYROUT, H., « Le Paradis Coranique », eti mai-juin 1936, p. 161-166.
  17. AYROUT, H., « Égypte, interférences de la politique et de la religion », eti 2ème trimestre 1938, 192-198.
  18. BOUTROS, G., « Un aspect de la vocation de Mahomet, I : le “Nadhî” », eti 2ème et 3ème trimestres 1944, p. 120-130.
  19. BOUTROS, G., « Un aspect de la vocation de Mahomet, II : l’apôtre », eti 4ème trimestre 1945, p. 85-91.
  20. CATRICE, P., « Étudiants musulmans en France », eti mai-juin 1932, p. 168-186.
  21. CHarles, H., « Aperçu sur la doctrine religieuse du Coran », eti juillet 1928, p. 196-199.
  22. CHIDIAC, R., « Textes concernant l’Histoire de la Mystique en Pays d’Islam », eti janvier-février 1932, p. 34-42.
  23. CHIDIAC, R., « Tahat Hosayn », eti mai-juin 1932, p. 153-157.
  24. CHIDIAC, R., « Ce que nous devons à l’Islam », eti mai-juin 1932, p. 160-163.
  25. CHIDIAC, R., « Une religion du Livre », eti juillet-août 1934, p. 239-44.
  26. CHIDIAC, R., « Le visage connu de l’Égypte », eti 2ème trimestre 1938, p. 177-182.
  27. Chronique du monde musulman, eti juillet-août 1932, p. 279sq.
  28. Chroniques brèves, eti juillet-août 1934, p. 272, p. 282sq.
  29. Chroniques brèves, eti novembre-décembre 1936,p. 410.
  30. Chroniques brèves, eti mai-juin 1937, p. 172.
  31. Compte-rendu du livre du Père Lammens, L’Islam, croyances et institutions, Imprimerie catholique, Beyrouth, 1926, 288p, eti juin 1928, p. 163.
  32. Compte-rendu de l’article de Mgr d’Herbigny, Président de l’Institut Pontifical des Études Orientales, « L’Islam naissant, Notes psychologiques », Orientalia Christiana 14, mars-avril 1929, eti avril-mai 1929, p. 161sq.
  33. Compte-rendu du Congrès de l’U.M.C. de France 1931, « Considérations sur l’Apostolat Missionnaire en Afrique musulmane », eti janvier-février 1932, p. 43-50.
  34. DE LA NATIVITÉ, É., « L’Expérience mystique d’Ibn ‘Arabî est-elle surnaturelle ? (Conclusions théologiques) », eti mars-avril 1932, p. 112-119.
  35. DEVOGHEL, É., « La formation du Coran. Une intéressante conférence de Mgr d’Herbigny à l’Institut Oriental de Rome, Rome le 24 février (La Vie Catholique) », eti juin 1929, p. 201sq.
  36. DUBOULOZ-LAFIN, M.-L., « Derviches hurleurs », eti 3ème trimestre 1943, p. 145-158.
  37. DUBOULOZ-LAFIN, M.-L., « Aperçus sur la vie et la doctrine des derviches tourneurs », eti 1er trimestre 1945, p. 37-56.
  38. FOCÀ, R., « Deux mois et demi à Kairouan », eti novembre 1927, p. 17-31.
  39. FOCÀ, R., « Missions chrétiennes en pays d’Islam », eti mars 1928, p. 26-32.
  40. FOCÀ, R., « Écho et souvenir de l’Eucharistie en Islam », eti mai 1930, p. 179-183.
  41. FOCÀ, R., « Foi et Esprit de Foi en Islam », eti mars-avril 1932, p. 101-111.
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  43. FOCÀ, R., « Orthodoxie et confrérie en Islam », eti mai-juin 1935, p. 166-171.
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  52. L.C., « L’agitation religieuse en Égypte », eti septembre-octobre 1933, p. 292-296.
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  69. Nécrologie, « Le Recteur d’al-Azhar : Cheikh al-Maraghi », eti 4ème trimestre 1945, p. 270sq.
  70. Non signé, « Les aspirations du nationalisme indigène », eti février 1928, p. 49-56.
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  74. Revue des Livres, eti juillet-août 1933, p. 356sq.
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  78. Recensions, eti 1er trimestre 1943, p. 45.
  79. RIC, C., « La foi musulmane : points de contact, la doctrine de l’unité (attouhid) », eti juillet 1927, p. 18-23.
  80. SI BEN ZÉIAN, « Hommage d’un chef religieux musulman à Mgr Nouet », eti février 1928, p. 71sq.
  81. SI YACOUB, « Secousses en Terre d’Islam », eti novembre 1927, p. 32-36.
  82. SI Yacoub, « Entre“confrères” », eti janvier 1928, p. 17-23.
  83. « Sourdes menées des missionnaires en pays musulmans (traduit de l’Oued Mzab 57, 17 novembre 1927) », eti février 1928, p. 73-76.
  84. TALLON, M., « Un ordre de Derviches : les Bektachis », eti 4ème trimestre 1940, p. 155-177.
  85. « Une église du Sacré-Cœur au Caire (Agence Fides) », eti juin 1929, p. 234.
  86. UN MISSIONNAIRE EN TERRE D’ISLAM, « Veni ut vitam habeant », eti novembre 1927, p. 6-16.
  87. UN MISSIONNAIRE PÈRE BLANC, « L’enseignement de la morale, premier stade de l’enseignement religieux en Terre d’Islam », eti février 1928, p. 57-63.
  88. « Une prière pour les Musulmans », eti janvier 1931, p. 44.
  89. X..., « Discussion avec les musulmans », eti novembre 1927, p. 41-44.
  90. Institut des Belles Lettres Arabes
  91. « Coutumes tunisoises », ibla janvier 1939, p. 46-61.
  92. DEMEERSEMAN, A., « La logique populaire », ibla juillet, 1937, p. 3-23.
  93. DEMEERSEMAN, A., « La mentalité et la vie d’un lettré musulman », ibla . octobre, 1937, p. 5-22.
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  95. DEMEERSEMAN, A., « L’évolution féminine dans la bourgeoisie tunisienne », ibla avril, 1938, p. 3-40.
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  97. DEMEERSEMAN, A., « Le culte des “Saints ” en Kroumirie (suite) », ibla janvier, 1939, p. 3-26.
  98. DEMEERSEMAN, A., « Les croyances relatives aux “Oualis” des Mzara en Kroumirie », ibla avril, 1939, p. 3-39.
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  102. G.L., « L’Islam et les intouchables de l’Inde », ibla octobre, 1937, p. 70-74.
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  107. Présentation de l’ ibla avril 1937, p. 3-6.
  108. Une Soeur Blanche, « Croyances et coutumes féminines à propos de la première enfance », ibla juillet, 1937, p. 36-43.
  109. Comptes rendus de la Semaine de Missiologie de Louvain
  110. ABD-EL-JALIL, J.-M., « L’Église devant l’Islam arabe », in La crise des missions. Compte rendu de la 18 ème semaine de missiologie de Louvain, Desclée de Brouwer, Paris, p. 57-58.
  111. ANGLADE, M.-P., « L’appostolat au Maroc », in Les élites en pays de mission. Compte rendu de la 5 ème semaine de missiologie de Louvain, Louvain, Museum Lessianum, 1927, p. 226-234.
  112. BEAUFAYS, I., « La théologie qoranique », in L’âme des peuples à évangéliser. Compte rendu de la 6 ème semaine de missiologie de Louvain, Louvain, Museum Lessianum, 1928, p. 135-143.
  113. CHARLES, H., « Étude sur les conditions nouvelles de l’apostolat catholique auprès de l’Islam syrien », in Obstacles à l’apostolat. Compte rendu de la 7 ème semaine de missiologie de Louvain, Louvain, Aucam Museum Lessianum, 1929, p. 175-189.
  114. CHARLES, P., « Théologie de la conversion. Théorie catholique et théorie protestante », in Les conversions. Compte rendu de la 8 ème semaine de missiologie de Louvain, Louvain, Aucam Museum Lessianum, 1930, p. 28-36.
  115. DECLERCQ, J., « Recul ou attente ? », in L’âme des peuples à évangéliser. Compte rendu de la 6 ème semaine de missiologie de Louvain, Louvain, Museum Lessianum, 1928, p. 210-221.
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  117. FOCÀ, R., « La prière musulmame », in L’âme des peuples à évangéliser. Compte rendu de la 6 ème semaine de missiologie de Louvain, Louvain, Museum Lessianum, 1928, p. 167-187.
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  119. GIACOBETTI, A., « Controverses musulmanes », in L’âme des peuples à évangéliser. Compte rendu de la 6 ème semaine de missiologie de Louvain, Louvain, Museum Lessianum, 1928, p. 188-209.
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  121. GUILCHER, (?), « L’Islam égyptien et les idées nouvelles », in L’âme des peuples à évangéliser. Compte rendu de la 6 ème semaine de missiologie de Louvain, Louvain, Museum Lessianum, 1928, p. 144-162.
  122. JOYEUX, CH., « Évolution morale et religieuse des indigènes de l’Afrique du Nord », in Les aspirations indigènes et les missions. Compte rendu de la 3 ème semaine de missiologie de Louvain, Louvain, Museum Lessianum, 1925, p. 111-123.
  123. JOYEUX, CH., « L’apostolat du Père Charles de Foucauld auprès des Musulmans », in Autour du problème de l’adaptation. Compte rendu de la 4 ème semaine de missiologie de Louvain, Louvain, Museum Lessianum, 1926, p. 57-65.
  124. MAZÉ, J., « Le devoir de l’adaptation dans l’Apostolat d’après le Cardinal Lavigerie », in Les aspirations indigènes et les missions. Compte rendu de la 3 ème semaine de missiologie de Louvain, Louvain, Museum Lessianum, 1925, p. 101-110.
  125. TISSOT, L., « Aspirations des Indigènes Musulmans en contact avec le monde européen », in Les aspirations indigènes et les missions. Compte rendu de la 3 ème semaine de missiologie de Louvain, Louvain, Museum Lessianum, 1925, p. 124-138.
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  128. Le Rayon d’Égypte, le 27.02.1938, p. 5, revue de la presse, extrait du discours radiophonique du recteur d’al-Azhar, le šay¢ al-Mar…チ€.
  129. Le Rayon d’Égypte, le 14.05.1939, p. 5 et le 7.07.1940 p. 3.
  130. Le Rayon d’Égypte, le 19.01.1941, p. 3 « Le gouvernement et les écoles étrangères », dans la revue de presse est publié un article sous la signature de D. Ralph extrait de L’Égypte Nouvelle« Peut-on unifier christianisme et islam ? », Le Rayon d’Égypte, 18.02.1940 et 25.02.1940 pour les opinions musulmanes (p. 3, opinion de MuŸammad Arafah (ex-vice doyen de la faculté de droit musulman à al-Azhar), et 3.03.1940 pour les opinions chrétiennes.
  131. Le Rayon d’Égypte, le 6.02.1944, p. 1 et p. 4, « La religion des enfants abandonnés ».
  132. Le Rayon d’Égypte rend compte en avril 1940 dans sa revue de presse sous le titre « Le prosélytisme missionnaire »
  133. Périodiques musulmans
  134. Al-Man r
  135. Al-Man…r, « Imposer la ‰iziyya à ahl al-kit…b et obliger les Arabes à adopter l’islam », al-Man…r 27, 7ème partie, 1926, p. 499-500.
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  137. Al-Man…r, « Les espoirs des missionnaires ou leurs supercheries », al-Man…r 22, 4ème partie, 1921, p. 313-314.
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  140. « Fat…w… al-Man…r », « La théorie chrétienne sur le péché d’Adam », réponse sur « les dogmes relatifs au péché d’Adam et au martyre du messie », al-Man…r 29, 1928, p. 100-103 (questions de ‘Abd al-‘Az€z Na™aŸ€ ‘Abd al-Ma‰€d).
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