5.6 Conclusion

La méthode d'utilisation de HTTP proposée dans ce chapitre permet une utilisation efficace dans la VoD des serveurs Web existants. Cette méthode a été validée avec les principaux lecteurs multimédias du marche ([ms-wmp], [rp-rv]), dans lesquels nous avons modifié l'implémentation du protocole HTTP. Les tests faits sur des serveurs Apache et IIS permettent de conclure que l’on peut utiliser avec de bons résultats les serveurs Web existants pour diffuser des flux multimédias.

Par rapport aux serveurs VoD, les résultats nous montrent que la différence entre les performances de ces deux types de serveurs (Web et VoD) est négligeable.

En essayant d'obtenir un rendement maximal d'un serveur Web (utilisé comme serveur VoD) sur une machine, nous avons mis en place un serveur Web optimisé pour les requêtes multimédia (Chapitre 6). Les performances d'un tel serveur, en fonction des facteurs que nous avons considérés importants, apportent un plus de performance aux serveurs Web standards, comme nous le montrerons dans le prochain chapitre.