II.2.1011 La navigation et les ressources disponibles

Comme dans un livre, les pages-écrans d’un même chapitre se succèdent afin d’engager les élèves dans une histoire à propos de la physique du son. Au premier chapitre succède le suivant, mais l’utilisateur a la possibilité soit de consulter une partie du chapitre à partir du sommaire, soit un nouveau chapitre à l’aide de la table des matières. De plus, lorsque l’utilisateur est dans cette salle, les documents des autres lieux peuvent l’accompagner dans la compréhension des différents savoirs. Par exemple, lors de la lecture du premier chapitre du cours intitulé ’Les éléments de la chaîne sonore’, si l’utilisateur le souhaite, il peut aller dans la salle de TP pour réaliser la première séquence de TP intitulée ’Introduction de la chaîne sonore’. Ainsi, comme dans la salle de TP, nous retrouvons :

  • une navigation linéaire liée au format initial d’un cours,

  • une navigation non linéaire externe lors de l’appel aux autres lieux,

  • une navigation interne lors de la sélection des escamots ou de l’appel du mini-dictionnaire.