Globalement, peu de dyades produisent des réponses inexactes et font appel à l’aide. Les deux seules tâches qui semblent poser des difficultés aux élèves sont les tâches T7 et T14b2 d’après le nombre de réponses inexactes (Tableau 63). La première demande aux élèves, pour la première fois, de réinvestir le modèle présenté lors de la tâche 3. La deuxième consiste à décrire l’évolution de la perception sonore en différents endroits de l’espace à partir d’une illustration issue de la vie quotidienne.
N° Tâche | Intitulé des tâches | Nbre maximum de dyades appelant l’aide | Nbre maximum d’appels à l’aide pour une dyade | Nbre de dyades proposant au moins une réponse inexacte | Nbre maximum de réponses inexactes pour une dyade | Appel salle de Cours |
T5 | Prévoir (réalisation du vide) | 2 | 2 | 3 | 2 | |
T7 | Chaîne sonore (réalisation du vide) | 9 | 4 | |||
T9 | Prévoir (hydrogène) | 2 | 1 | 1 | ||
T11 | Chaîne sonore (hydrogène) | 1 | 1 | |||
T14b2 | Pots de yaourt (prévoir) | 1 | 3 | 8 | 18 | |
T14c | Collision intersidérale | 3 | 1 | 4 | 1 | |
T14d | Collision sous l’eau | 1 | 1 | 4 | 1 |